Service de l'administration générale

Christophe Zutter

Le service de l’administration générale met à disposition des autres services les moyens nécessaires à la réalisation de leurs missions. Il regroupe la communication, l’informatique, l'accueil, le secrétariat du Conseil municipal et du Conseil administratif et l’état-civil. Il est en charge notamment de l’accueil du public, de la location des salles, de l’attribution des logements, de la centrale d’achat, de la gestion et la distribution du courrier et de l’organisation de manifestations communales.

Accueil de la Mairie

L’accueil de la Mairie se tient à disposition de la population et lui fournit des informations relatives à l’administration communale ou cantonale.

Il délivre diverses prestations comme les billets et abonnements pour la piscine,  les billets pour la Cour des Contes et pour la Saison culturelle, ainsi que les prestations suivantes :

CFF

Des cartes CFF permettant de se déplacer librement en Suisse durant toute une journée pour un prix avantageux sont à disposition des habitants de la commune. Il est possible de les demander à l'accueil de la Mairie ou de les commander sur internet :

TPG

La commune de Plan-les-Ouates offre une aide financière de 100.– Frs. lors de l’achat d’un abonnement annuel Unireso junior, adulte et senior « Tout Genève » ou de son renouvellement.

salles communales

La liste des salles disponibles à la location est consultable à l'accueil de la Mairie ou sur le site internet de la Commune. En cas de demande de location, il est nécessaire de remplir le formulaire ad hoc, disponible à la Mairie ou sur internet, et de le retourner dûment complété et signé à la Mairie.

La réservation de la salle ne deviendra effective qu’à la réception du formulaire de réservation et à la confirmation écrite de la commune qui s’en suivra. Une fois la réservation de la salle validée par l’administration, un contrat de location avec ses annexes est établi.

Appartements communaux

La commune de Plan-les-Ouates est propriétaire d’un parc immobilier comprenant 486 logements. Ce patrimoine est géré selon des principes d’économie rationnelle, mais n’a pas pour vocation de fournir des rendements financiers supérieurs aux besoins d’entretien et de conservation.

La gestion de ces logements est confiée à des régies sur la base de contrats de mandat dûment signés entre les parties.

L’attribution des logements étant effectuée par la commune, les personnes en recherche de logement peuvent s’inscrire à l’accueil de la Mairie et remplir un formulaire ad hoc. Les logements sont attribués sur la base de plusieurs critères.

Secrétariat général
État civil